BIO

 

Diplômée des Beaux-Arts en Belgique, Roxane STROOBANT travaille sur différents axes et sur divers projets en qualité d'artiste depuis plus de cinq ans. Elle réalise sa première exposition au Square Edouard VII au cours de l'année 2010, "L’ART DE LA MANIERE". L'artiste nous emmène dans un monde où la femme est mise en lumière au travers des angles de vues délibérément différents.

 

La deuxième, "SAN FRANCISCO, ON MY ROAD", prend forme à la suite d’un voyage à San Francisco afin de découvrir comment cette ville fut l'un des hauts lieux de la "BEAT GENERATION", mouvement artistique et littéraire de l'après-guerre. Elle se déroule à la galerie IMMIX en décembre 2011 ainsi qu’en juillet 2013 sur les Champs Elysées.

 

De Paris aux Yvelines (78) en passant par la Seine et Marne (77), l'artiste réalise plus de sept expositions dans le cadre de son projet "LES P'TITS BOUTS DE PARIS". Une démarche novatrice qui invite l'enfant et l'adolescent à prendre part au dialogue par l'image en s'appropriant les caractéristiques architecturales, humaines et artistiques d'espaces urbains. Cette initiative entraîne le public dans une nouvelle expérience de la ville.

 

Dernièrement, cette démarche s'est vue mise à l'honneur à la MAE, centre d'accueil d'urgence situé aux portes des Lilas, Paris 20e en collaboration avec la Direction de l’action sociale, de l’enfance et de la santé (DASES). Les oeuvres de l'artiste trônent au rez-de-chaussée de l'établissement.

 

Dans le prolongement de cette initiative, "77 JUMP STREET", en collaboration avec l'association STREET POPPIES, est actuellement en cours de réalisation avec le soutien de la préfecture de Seine et Marne, la DRAC (Direction des affaires culturelles), le CGET (Commissariat général à l’égalité des territoires), la Coordination des Equipes de Prévention Spécialisée (CEPS) de l' ADSEA 77, le Conseil de l'Architecture, de l'Urbanisme et de l'Environnement (CAUE) 77 et la fondation FRANCE TELEVISIONS.

 

"Elle sublime les états d'âme et les états d'être avec complexité et toujours avec justesse" nous explique Philippe Guillard de l'agence FLOWER. A mi-chemin entre figuration et abstraction, l’artiste tend à faire ressortir l’essence même du sujet. Et ce, par le prisme de jeux de matières, d’aplats de couleurs et de superpositions de scènes qui explosent sous nos yeux, quelque soit la thématique abordée.

 

 

 

 


 

 

Graduated of Fine Arts, Roxane STROOBANT has been working on different themes and various projects as a visual artist for 5 years now.
 She held her first exhibition at the Square Edouard VII in 2010, "THE ART OF THE WAY".

The second, "SF, ON MY ROAD" was created during a trip she took to San Francisco. It twas held at the parisian gallery IMMIX in December 2011 and later on in July 2013 on the Champs Elysees in Paris.



 

Halfway between figurative art and abstraction, the artist seeks to bring out the essence of the subject.
 She does so by playing with materials, solid colors and layering of scenes that explode before our eyes, no matter what the chosen theme is.