EXPOS

LES P'TITS BOUTS DE PARIS, 2011-2015

 

Par le biais de la photographie et des arts plastiques, le patrimoine architectural parisien sera valorisé et rendra hommage aux différentes identités culturelles de chaque quartier. S’approprier les caractéristiques architecturales, humaines et artistiques d’espaces urbains, tout en proposant un dialogue esthétique entre générations.

 

Partant d’un même cliché photographique, deux regards sont ainsi proposés. D’une part, celui de l’enfant et d'autre part, celui de l’artiste. La combinaison de ces deux sensibilités entrainera le public dans une nouvelle expérience de la ville.

 

Cette initiative a déjà été menée avec succès dans le 10e, le 14e, le 18e et le 20e arrondissement ainsi que dans les Yvelines (78) en juin 2015.


"77 JUMP STREET" s'inscrit dans le prolongement de cette démarche artistique. Actuellement en cours de réalisation à Meaux, en Seine et Marne avec le soutien de la préfecture de Seine et Marne, la Direction Régionale des affaires culturelles d'Île de France (DRAC).

 

En collaboration avec l'association STREET POPPIES, la Coordination des Equipes de Prévention Spécialisée (CEPS) de l'ADSEA 77, le Conseil de l'Architecture, de l'Urbanisme et de l'Environnement (CAUE) 77 et la fondation FRANCE TELEVISIONS.



 

PRESSE


Le Parisien

Paris Dix







SAN FRANCISCO,ON MY ROAD, 2011

 

 

Au travers de ce voyage, Roxane Stroobant s’imprègne de l’ atmosphère de la ville et de ses habitants afin de découvrir comment San Francisco fut l’un des hauts lieux de cette nouvelle culture née au début des années 1960 : la "Beat Generation", mouvement artistique et littéraire de l’après-guerre qui continue de rayonner aujourd’hui et à influencer notre mode de pensée.

 

Ces images nous entraînent à la découverte des différents quartiers de la ville. Certains d’entre-eux se balançent à un rythme effreiné.

 

L’ artiste nous plonge délibérément dans des atmosphères variées où semble régner un certain équilibre qu’elle tend à retranscrire dans son travail.

 

 

 


 

 

Within this travel, Roxane Stroobant is permeated with the atmosphere of the area and of its inhabitants to discover how San Francisco had been one of the high places of this new culture which was born at the beginning of the 1960s : the "Beat Generation", artistic literacy movement of the post war which goes on shinning and influences our way to think today.

 

These pictures lead us to go in search of different districts of the city.Some of them snowball out of control, others, are quiet but are high colored. The artist deliberately immerses us in diverse atmospheres where some balance seams to prevail.

 

Roxane Stroobant would like to share with us this cultural wealth she aptly attempts to transcribe in her work.

 

 

 

PRESSE


Le Cool

 

 

 

 


LES ENFANTS DE LA CRECHE BLEUSTEIN-BLANCHET REVISITENT MONTMARTRE, 2011

 

Avec la complicité de Véronique Siou, directrice de la crèche Bleustein-Blanchet et Jean-Marc Tarrit, le Président de la République de Montmartre, un échange artistique a été proposé aux bambins au coeur de Montmartre! A la fois par un travail collectif, à la fois par un travail personnalisé.

 


La photographie permet à l'enfant de visualiser le monde qui l'entoure et de développer son sens de l'observation. L'illustration amène l'enfant à s' exprimer librement par le biais du dessin et à réinterpréter ce qu' il voit, ce qu' il ressent tout en développant son imaginaire. La combinaison de la photographie et de l' illustration développe alors considérablement la créativité et l' éveil visuel de l'enfant. Une occasion pour eux de s' ouvrir à l'art, une possibilité de s’exprimer, de s'affirmer.

 

 

 

PRESSE

 

Actualités Montmartroises

 

 

 

 


L'ART DE LA MANIERE, 2010

 

 

Dans "L’ ART DE LA MANIERE", Roxane Stroobant nous emmène dans un monde où la femme est mise en lumière à travers des angles de vues délibérément différents.

 

Au-delà des apparences, c’est un regard personnel et profond qu’elle dévoile sur la femme, tout en mouvement et en couleur,en compositions mystérieuses et captivantes qui explosent sous nos yeux en une harmonie de douceur et de violence. Elle sublime les états d’âme et les états d’être avec complexité, toujours avec justesse.

 

Cette exposition nous plonge dans une peinture numérique accompagnée d’installations vidéos et sonores et mise en lumière dans l’espace. Un voyage étonnant.

 

Philippe Guillard - Agence FLOWER

 

 


 

 

In "L’ ART DE LA MANIÈRE", the artist takes us in a world where the woman is bringing to light through deliberately different viewing angles. Beyond the appearances, it ’ s a personal and profound sight she leaves on woman, moving and colored , with mysterious and captivated compositions which blow up under our eyes, with a harmony of softness and violence.She sublimes the qualms and the state of being with complexity and always aptly.

 

Roxane Stroobant drives us beyond more than a consensual representation of reality,which leads in our occidental society,to overlook the reflection of a simple narrative picture and to question, to disturb, to touch the spectator by let him see the real deep sense of what is represented.

 

Philippe Guillard - Agency FLOWER

 

 

 

PRESSE

 

Nos derniers événements